Circuit 4 jours au désert du Maroc

Excursion privée de 4 jours dans le désert du Maroc

Partons à la découverte de la contrée des hommes bleus du désert. Le Maroc nous révèle sa nature sauvage à travers les paysages lunaires et les itinéraires présahariens , plongeons dans ses ambiances aux couleurs hallucinantes. Inoubliable moments……..
Jour 1 : Marrakech – Ouarzazate – La Vallée du Draa – Zagora :
Le départ est prévu à partir de Marrakech à 7h00 du matin, en prenant la route qui traverse le Haut Atlas par le col de Tizi n'Tichka(2260m) vers Ouarzazate , vous continuez votre circuit de 4jours vers le Village d’Agdez qui marque la source de la vallée du Draa, avec ses 6 palmeraies et à travers les paysages lunaires et les itinéraires présahariens jusqu'à Zagora, une petite ville, la région natale de la dynastie Saadienne . Vous passerez la première nuit de votre circuit de 4 jours au désert du Maroc.
Dîner et nuit au bivouac à Zagora.
Jour 2 : Zagora - Nkob - Rissani - Merzouga :
Départ pour Rissani, via N’Kob, la palmeraie de Mellal, Tazzarine et Alnif au travers d’une vaste plaine caillouteuse. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit au bivouac à Merzouga pour la vue panoramique au lever du soleil dans les fameuses dunes de Merzouga
Jour 3 : Erfoud - Les Gorge de Todra - Tinerhir - Dades :
Départ pour Tinerhir, en passant par les gorges du Todra, site naturel aux hautes falaises rocheuses. C’est ici qu’eurent lieu de nombreuses productions cinématographiques. Déjeuner, puis temps libre. Dîner et nuit dans un Riad de confort.
Jour 4 : Dades - La Vallée des Roses - Skoura  - Ait Ben Haddou - Marrakech :
Départ pour Marrakech, par la vallée du Dadès, surnommée la route des "Mille Kasbahs". Un sublime paysage défile : villages fortifiés en terre battue, kasbahs, ksours… Déjeuner et visite des plus célèbres kasbahs de la région : la kasbah de Taourirt et celle d’Aït Ben Haddou, décor de tournage de nombreuses productions cinématographiques et classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Retour vers Marrakech par le col de Tizin-Tichka fin après- midi.